Vous souhaitez nous retourner votre produit ; nous vous expliquons comment procéder.
1. Les étapes du retour produit
Pour votre information, sachez que tout retour injustifié vous sera facturé 60 euros (somme couvrant l’expertise et les frais de port retour de votre produit).
Pour les produits de marque DJI, se référer à la procédure de retour DJI.
- 1. AVANT DE NOUS RETOURNER UN PRODUIT : DÉCRIVEZ-NOUS LE PROBLÈME PAR MAIL
Quelle que soit la raison du retour, décrivez-nous le problème rencontré par mail à store@hexadrone.fr
Un simple mail peut quelquefois éviter un retour produit !- Indiquez nous :
- • Le type de produit
- • La date d’achat
- • Le problème rencontré
- • Vos coordonnées pour vous joindre facilement (téléphone et mail)
- Envoyez votre demande à : store@hexadrone.fr
- 2. ATTENDEZ LA RÉPONSE D’HEXADRONE
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et nous vous préciserons la marche à suivre selon le type de problème. Un numéro de dossier vous sera attribué, que vous devrez nous rappeler lors de toute correspondance.
Si le problème rencontré le nécessite, nous vous ferons parvenir un document à remplir et à nous retourner avec votre produit, qui devra décrire précisément le type de panne, les manipulations / tests effectués…
L’accord d’Hexadrone est indispensable avant de nous retourner un produit ; pour rappel, tout retour injustifié vous sera facturé 60 euros.
2. Les différents types de retour / SAV
- A. Produit neuf : droit de rétractation (hors clients professionnels)
En tant que particulier, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous informer de votre souhait de rétractation. Vous devez ensuite nous retourner les biens, au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre souhait de rétractation.
Le produit doit nous être retourné intact, dans son emballage d’origine, accompagné de tous ses éléments (accessoires, notice, etc.). Le remboursement suppose que vous n'ayez pas utilisé ni endommagé le produit, que vous ne l'ayez pas enregistré et que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.
Hexadrone pourra procéder au remboursement après avoir validé ces points. - B. Réparation – produit SOUS GARANTIE
Vous souhaitez faire réparer un produit qui est encore sous garantie. Pour les produits de marque DJI, veuillez consulter la procédure de retour DJI.
Vérifiez d’abord que vous entrez bien dans le cadre de la garantie (durée de la garantie, type de problème…). Si tel est le cas, votre produit sera réparé dans nos ateliers, renvoyé chez le fabricant ou remplacé, selon le cas.
Pour rappel un produit ne pourra être pris en garantie en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien, usure anormale, accident, cas de force majeure, modification apportée au produit par le client ou par un tiers...
- C. Réparation – produit HORS GARANTIE
Vous souhaitez faire réparer un produit qui n’est plus couvert par la garantie. Pour les produits de marque DJI, veuillez consulter la procédure de retour DJI.
Avant toute réparation, Hexadrone établira un devis (valable un mois). Il vous sera facturé 30 euros, payables d’avance. Ces 30 euros seront déduits de votre facture si vous acceptez la réparation.
- D. Produit reçu endommagé ou défectueux
Vous êtes tenus de vérifier l’état d’un colis à sa livraison, en présence du livreur. En cas de problème, vous devez noter vos réserves sur le bordereau de livraison en détaillant les dommages constatés. Vous pouvez aussi refuser le colis. Dans tous les cas vous devez prévenir Hexadrone dans les 48 heures.
Dans le cas d’un colis endommagé constaté après la livraison, vous devez signaler le problème par courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur, tout en informant Hexadrone. Vous disposez de 3 jours pour envoyer votre courrier.
Décrivez nous par mail le problème rencontré (store@hexadrone.fr), accompagné si possible de photos de l’emballage et du produit, justifiant de la détérioration.
Vous serez informés du suivi de votre dossier par mail ou par téléphone.
En résumé :
A. Produit neuf : droit de rétractation | Délai : 14 jours à réception du colis pour signaler votre souhait de rétractation | Renvoi du produit chez Hexadrone, complet, dans son emballage d’origine. | Remboursement du produit. | Envoi produit aux frais du client. |
B. Réparation – produit SOUS GARANTIE | Mail à Hexadrone pour décrire le problème. | Après accord d’Hexadrone, renvoi du produit. | Réparation ou remplacement du produit selon état. | Port aux frais du client. |
C. Demande de réparation – produit HORS GARANTIE | Mail à Hexadrone pour décrire le problème. | Après accord d’Hexadrone, renvoi du produit. Hexadrone rédige un devis de réparation. | - devis accepté : réparation du produit après réception du paiement. - devis refusé : produit retourné aux frais du client (+ coût de l’expertise) - produit non réparable : produit retourné aux frais du client (+ coût de l’expertise) | Port aux frais du client + coût de l’expertise |
D. Produit reçu endommagé ou défectueux | Mail à Hexadrone pour décrire le problème. | Après accord d’Hexadrone, renvoi du produit dans son emballage d’origine. | Remplacement du produit. | Retour produit aux frais d’Hexadrone. |
Garanties
Les produits fournis par Hexadrone bénéficient, conformément aux dispositions réglementaires, de la garantie légale de conformité, et de la garantie légale contre les vices cachés.
Toute garantie est exclue en cas de : mauvaise utilisation du produit, négligence ou défaut d’entretien, usure anormale du bien, accident, cas de force majeure, ou modification apportée au produit par le client ou un tiers.
- - les produits de la marque TMOTOR sont garantis 12 mois
- - les produits de la marque DJI sont garantis 24 mois (sauf les batteries, garanties 6 mois ou 200 charges)
- - les batteries de la marque GENSACE / TATTU sont garanties 6 mois
Sont exclus du SAV :
- - les batteries dont la date d’achat remonte à plus de 3 mois (ou 6 mois pour les batteries DJI)
- - les articles qui n’ont pas été achetés chez Hexadrone